7 Juin 2023 Parcours d'éducation artistique et culturelle

Par Julien Gabriel, publié le mardi 6 juin 2023 09:56 - Mis à jour le mercredi 7 juin 2023 10:48
Distribution des livres offerts par le Conseil Départemental de l'Eure

Le Conseil Départemental de l'Eure, représenté par les membres élus du canton M.Legendre et Mme Saint Laurent, se sont rendus au collège Mercredi 7 Juin, afin de distribuer le livre "Le Joueur d'échecs" de Stefan Zweig à tous les élèves de 4ème.

L'occasion de rappeler l'importance du rôle du Conseil Départemental dans l'accompagnement des élèves et l'accès à la culture.

Outre les efforts renouvelés concernant la lecture (livre distribués en 6ème et 4ème), la CD27 oeuvre pour l'égalité des chances en offrant une calculatrice en 6ème à tous les élèves et en investissant massivement pour réduire la fracture numérique. Un investissement massif permettra aux élèves d'avoir accès aux derniers outils de communication numérique dès la prochaine rentrée.