environnement

Concours "PRINTEMPS DES POETES"

Par FLORE VALLEE, publié le mercredi 16 juin 2021 14:40 - Mis à jour le mercredi 16 juin 2021 15:32
IMG_20210611_131827 (2).jpg

Nos poètes récompensés...

Vendredi 11 juin, au CDI, a eu lieu une petite cérémonie visant à récompenser les lauréats de notre concours de poésie. M FELIX a remis à cette occasion à nos six vainqueurs un diplôme ainsi qu’un bon d’achat à la librairie Lepetit.

Cette année, au niveau national, le thème du Printemps des Poètes était le désir. Les professeurs de lettres et notre professeure documentaliste ont donc proposé aux élèves qui le souhaitaient d'écrire sur ce thème. Comme tous les ans, c’est l’ensemble de la communauté scolaire qui a pu voter pour sélectionner les plus beaux textes.

 

Pour le niveau 6e-5e, c’est Eva Panchout qui a gagné le premier prix avec son poème « Voyager ». Le poème «Je vais réfléchir  » de Hugo Da Silva a obtenu le deuxième prix, et « Être artiste » de Naomie Leroux est à la troisième place.

Pour le groupe 4e -3e, c’est Jade Catherine-Guillot qui a gagné le premier prix avec son poème «Le désir ». Mathis Bourdon a obtenu le deuxième prix pour son poème « Mon île secrète» et Chloé Cauvin est arrivée troisième avec son texte intitulé « Les vacances au ski ». Nous vous présentons les œuvres de nos six jeunes artistes en pièce jointe

 …

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1