FERMETURE DE L'ETABLISSEMENT

Par Annie-Marie-Den Vanhersecke, publié le vendredi 13 mars 2020 14:13 - Mis à jour le vendredi 13 mars 2020 14:15
ministere.png
Fermeture des collèges sur l'ensemble du territoire à partir de LUNDI 16 MARS 2020 et jusqu'à nouvel ordre. Merci de lire le message suivant .....

Mesdames, Messieurs les parents d'élèves,

Hier soir jeudi 12 mars 2020, M. MACRON, Président de la République, s'exprimait à la télévision sur le sujet du Coronavirus.

Il a annoncé un certain nombre de mesures visant à freiner la propagation du virus sur notre territoire. Parmi elles, il a annoncé la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités sur l'ensemble du territoire à partir de LUNDI 16 MARS 2020.

En conséquence le collège Pierre CORNEILLE sera fermé dès ce soir, à l'issue des cours, et jusqu'à nouvel ordre.

Cette mesure vise à nous protéger tous, mais principalement celles et ceux parmi la population qui sont les plus fragiles comme les personnes âgées et celles qui sont porteuses de maladies graves ou de certains handicaps.

Conformément aux directives de notre Président et à celles du Ministre de l' Education Nationale, M. BLANQUER, nous allons nous mobiliser le plus rapidement possible pour permettre à votre enfant de bénéficier d'enseignements à distance.

Il vous faudra alors vous connecter sur l'ENT du collège et l'espace PRONOTE, avec vos identifiants et mot de passe. En cas de perte, vous pourrez joindre Mme VANHERSECKE, Principale adjointe, qui en génèrera de nouveaux.

Je vous demande donc d'accompagner votre enfant dans cette démarche, lui demander de réaliser le travail demandé et le restituer aux enseignants, en fonction des demandes.

Vous pourrez également vous connecter à différents sites dont les adresses sont communiquées par le Ministère de l'Education Nationale. Le site Eduscol (taper Eduscol dans un moteur de recherches) en fait partie dans sa page "Ressources pour la continuité pédagogique".

Nous reviendrons vers vous rapidement à ce sujet, en vous communiquant également des identifiants de connexion pour le site du CNED et le module "classe virtuelle".

Concernant les organisations prévues pendant cette période, elles sont suspendues, et selon le cas, reportées.

Nous restons naturellement dans l'attente de nouvelles directives  du Ministère et vous les communiquerons immédiatement.

Je vous remercie et vous renouvelle mes recommandations en vous demandant de rester connectés sur l'ENT.

Bien cordialement.

P. FELIX, Principal du collège Pierre CORNEILLE