environnement

Lecture expressive par les élèves du club "à voix haute"

Par EMILIE FIEVRE, publié le dimanche 27 juin 2021 19:33 - Mis à jour le mardi 29 juin 2021 07:24
voix haute image.png
Écoutez un poème, un discours et une scène de théâtre lus par les élèves du club !

7 élèves de 6e et 4e ont participé de manière régulière au club « à voix haute » cette année.

Lors des séances, les élèves ont pu travailler leur expression orale (la diction avec des virelangues, l'intonation, l'improvisation théâtrale etc...).

Vous trouverez dans les fichiers audio joints une présentation de textes qu'ils ont lus de manière expressive.

Il s'agit :

- du poème « Minuit » de Maurice Carême, lu par Gabriel B. et Nicolas

- d'un extrait de discours en faveur d'une plus grande place des femmes en politique, lu par Margaux P. G.

- d'un extrait (III, 2) des Fourberies de Scapin de Molière, lu par Corentin, Antonin P., Nathan, Kilian B-R.

Les textes sont disponibles en pièce jointe.

Bonne écoute !