environnement

résultats du concours défi'mots

Par EMILIE FIEVRE, publié le mardi 28 juin 2022 11:49 - Mis à jour le mardi 28 juin 2022 13:39
custom_resized_b16f7f22-bc73-41fd-ab00-2aea78d6d068.jpg

Dans le cadre du cours de français, la classe de 5eE était inscrite au concours « défi'mots » cette année. Il s'agit d'un concours national sur la langue française (questions à choix multiples de vocabulaire, d'orthographe, de conjugaison, de grammaire...). C'est une façon ludique de travailler la maîtrise de la langue française. Certaines réponses proposées sont fantaisistes et peuvent faire sourire.

Il s'agit aussi d'une opération qui cherche à promouvoir la lecture puisque chaque élève inscrit à l'opération reçoit un livre de poche.

C'est aussi un projet solidaire puisque, chaque année, « défi'mots » prélève quelques milliers d'euros sur les frais de participation (pris en charge par le collège) pour financer l'achat de livres destinés à des enfants défavorisés.

L'épreuve, individuelle, s'est déroulée le 4 avril 2022.

Le vendredi 24 juin ont eu lieu l'annonce des résultats et la remise des récompenses par Mme Hochart.

Trois élèves se sont particulièrement distinguées :

1ère : Clara Lesonneur - rang national : 1177e sur 15005 participants

2e : Ambre Chivot - rang national : 3216e sur 15005 participants

3e : Eva Panchout - rang national : 3888e sur 15005 participants

Je tiens à féliciter tous les élèves qui se sont régulièrement et patiemment entraînés et ont répondu du mieux possible le jour de l'épreuve. Bravo à eux !

Vous trouverez en pièce jointe les photos de la remise des prix et le sujet 2022.

Les réponses sont disponibles sur le site :

defimots.org/home_page.php

Mme Fièvre, professeur de français