Réunion d’information à l’orientation post-3ème

Par admin pierre-corneille, publié le jeudi 30 janvier 2020 10:53 - Mis à jour le jeudi 30 janvier 2020 10:53
orientation post 3eme.png
Afin de préparer au mieux l'échéance et les différents temps qui y conduisent, nous organisons cette soirée d’information à l’orientation le Lundi 10 février 2020, de 17h30 à 19h30 à l’Amphithéâtre du Lycée Agricole Gilbert Martin face au collège

Madame, Monsieur,

Votre enfant, actuellement scolarisé en classe de troisième, entre dans la «dernière ligne droite» de son parcours au collège. Au terme de celui-ci, il intégrera un nouveau lieu de formation : lycée général, lycée professionnel, centre de formation d’apprentis ou autre…

Afin de préparer au mieux cette échéance et les différents temps qui y conduisent, nous organisons cette soirée d’information à l’orientation.

Lundi 10 février 2020, de 17h30 à 19h30

à l’Amphithéâtre du Lycée Agricole Gilbert Martin

3 rue pierre corneille au Neubourg

(face au collège)

A cette occasion, vous rencontrerez les proviseurs des lycées Les Fontenelles et Decrétot de Louviers et celui du Lycée Agricole Gilbert Martin du Neubourg (ou leurs représentants). Ils feront une présentation des voies générales et professionnelles dans un premier temps, des modalités concernant la réforme du Lycée, la transformation de la voie professionnelle et préciseront ensuite les spécificités de leur établissement. C’est une réelle opportunité pour vous et votre enfant d’avoir les réponses à vos questions :

Parce que je sais votre attachement à la réussite de votre enfant et l’intérêt que vous portez à son parcours de formation, je compte sur votre présence.

Cordialement,

Le Principal,

P.FELIX

Pour information, le mercredi 5 février 2020, votre enfant rencontrera au collège des camarades de 1ère de lycée général et professionnel et de 2ème année de CAP à l’occasion d’une manifestation intitulée « Ambassadeur des Lycées ».