Voyage à Londres 2019

Documents indispensables

Par FRANCOIS LE HELLEY, publié le mercredi 13 septembre 2017 15:53 - Mis à jour le mercredi 6 novembre 2019 14:34
cni_et_passeport_0.jpg

Pour ce voyage, nous vous rappelons que trois documents sont indispensables:

- la carte d'identité en cours de validité (elle sera à présenter individuellement à la douane britannique, et une carte d'identité de mineur n'est valable que 10 ans).

- la carte européenne d'assurance maladie (appelée aussi carte européenne de santé) au nom de votre enfant, à demander à votre centre de sécurité sociale et qui permet de ne pas avoir à avancer les éventuels frais de santé.

- l'autorisation de sortie de territoire, de nouveau mise en place depuis janvier 2017. Nous vous fournirons le formulaire à compléter, qui devra être accompagné de la photocopie de la carte d'identité en cours de validité du parent signataire. Il n'y a pas de démarches à faire auprès de la mairie pour ce document.

Nous  demandons aux élèves qui ne l'ont pas encore fait de bien vouloir nous apporter leur carte d'identité et la carte européenne de santé afin que nous les photocopions (ou de le faire dès leur réception). Ces copies pourront être utiles en cas de perte sur place, mais ne pourront pas remplacer les originaux.

Le 6 avril, aucun élève sans ces documents ne sera autorisé à monter dans le car, puisqu'il serait refoulé à la frontière à Calais, ce qui obligerait un enseignant à rester avec lui jusqu'à l'arrivée des parents.

                                            .