tableaux mythologiques et leur parodie par les 3e latinistes

Par EMILIE FIEVRE, publié le mardi 29 juin 2021 09:36 - Mis à jour le mardi 29 juin 2021 09:36
oedipe et sphinx.jpg
Culture et humour !

Connaissez-vous l'origine d'un "écho" ? Savez-vous d'où vient le nom "narcisse" qu'on donne à une fleur ? Le mot "arachnophobe" vous est inconnu ?

Avez-vous déjà entendu parler d' Oedipe ? de Pygmalion ? de Philémon et Baucis ? de Cassandre ?

Voici un travail de fin d 'année des 3e latinistes qui va vous en apprendre davantage !

Les élèves ont fait des recherches sur un mythe célèbre représenté en peinture, ils l'ont résumé et ont donné leur version parodique du tableau.

(Le temps a manqué pour réaliser un commentaire précis du tableau.)

Admirez des tableaux célèbres, (re)découvrez des récits mythologiques et amusez-vous avec la parodie du tableau que les élèves ont imaginée !